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Actu et Aventure
21 avril 2020

Comment renforcer sa stratégie marketing locale

Chaque entreprise devrait avoir une stratégie de référencement local si elle ne veut pas manquer des prospects qualifiés à haute intention, ce qui est particulièrement crucial pour les entreprises locales qui doivent cibler des personnes dans leur ville ou région. La priorité des entreprises locales est d'obtenir des postes de haut niveau dans un endroit particulier. Cela dit, il est important de noter que la nature du référencement n'est pas stable, elle continue de changer. Donc, il serait préférable de penser à des moyens pratiques et efficaces pour renforcer votre référencement local et garantir un classement élevé. Lorsqu'il est fait correctement, le référencement local peut vous aider à générer plus de trafic, de prospects et de conversions de haute qualité. En plus de cela, il peut également vous aider à rivaliser avec les grandes marques et à rester pertinent dans la compétition. Cet article vous guidera avec quatre tactiques efficaces pour renforcer votre stratégie de référencement local. Commençons. Papier blanc 1. Optimisez votre page Google My Business " L'une des tactiques évidentes mais les plus importantes pour renforcer votre stratégie de référencement local consiste à optimiser votre page Google My Business. L'inscription de votre entreprise sur Google My Business permet aux utilisateurs de découvrir plus facilement votre entreprise. Une fois répertorié, votre entreprise apparaîtra sur Google Maps lorsque les utilisateurs rechercheront des entreprises comme la vôtre. Cela aidera également votre entreprise à mieux se classer dans les résultats des moteurs de recherche. Votre entreprise peut également apparaître dans la barre latérale des pages de résultats de recherche Google lorsque Google vérifie que votre entreprise est légitime. Vous devez suivre les conseils ci-dessous pour optimiser votre page Google My Business et renforcer votre référencement local: Effectuez un contrôle d'hygiène sur votre fiche Google My Business. Assurez-vous de fournir des informations détaillées, exactes et à jour sur votre entreprise. Ajoutez le logo de votre entreprise, des images pertinentes, l'emplacement exact, les méthodes de paiement, les services ou produits que vous proposez et les heures d'ouverture. Encouragez vos clients à ajouter leurs commentaires et évaluations. Soyez toujours rapide pour répondre à vos avis clients Ces conseils et astuces vous aideront à renforcer votre référencement local et à générer plus de prospects de haute qualité pour votre entreprise. 2. Optimisez vos listes d'entreprises locales Les répertoires locaux sont l'un des endroits les plus courants où les utilisateurs recherchent des entreprises locales. Donc, vous devez ajouter vos listes d'entreprises à tous les répertoires populaires de votre créneau. Ces répertoires occupent souvent un rang élevé dans les résultats de recherche Google pour les requêtes de recherche locales. Quiconque vérifie ces répertoires peut être redirigé vers votre site Web ou votre entreprise si vous optimisez vos listes. Cela vous aidera non seulement à augmenter votre trafic de recherche organique, mais vous aidera également à obtenir des prospects qualifiés. Mettre à jour le nom, l'adresse et la section téléphonique Ce sont les éléments les plus importants de vos fiches Google My Business, car ils fourniront vos coordonnées à des clients potentiels. Il est essentiel que toutes vos informations soient exactes et mises à jour, sinon vous risquez de perdre des clients potentiels à forte intention. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe et évitez d'utiliser des abréviations ou tout ce qui prête à confusion. En cas de modification de vos coordonnées, mettez à jour toutes vos annonces en conséquence. Assurez-vous également que ces détails sont cohérents dans toutes les listes. Sinon, les gens pourraient être confus et ne sauront pas à qui faire confiance. 3. Optimisez le contenu de votre site Web pour les mots clés locaux Vous devez également optimiser le contenu de votre site Web avec des mots clés pertinents pour vos clients locaux. Vous pouvez utiliser l'outil de planification des mots clés de Google pour trouver des mots clés pertinents mais locaux à l'aide du filtre de localisation. L'outil peut vous aider à identifier les mots clés locaux les plus populaires et les plus pertinents que vous devriez cibler. Une fois que vous avez une liste de mots clés locaux, vous devez les inclure dans le contenu de votre site Web, les méta descriptions, les titres et les URL. Cependant, vous devez examiner la compétitivité de votre liste potentielle de mots clés avant de les utiliser. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils tels que SpyFu pour voir si vos concurrents utilisent également ces mots clés. Si les mêmes mots clés renforcent le référencement local de vos concurrents, ils pourraient aussi bien fonctionner pour vous. Cependant, un mot d'avertissement, ne sur-utilisez jamais les mots-clés. En effet, le bourrage de mots clés peut faire apparaître le contenu de votre site Web comme du spam. Assurez-vous que vous répartissez uniformément vos mots clés dans le contenu et ajoutez-les de manière à ce qu'ils semblent s'intégrer naturellement. Par exemple, Focus Booth, qui est un célèbre photomaton à Toronto, utilise son mot-clé basé sur l'emplacement "photomaton de Toronto" dans la mesure du possible. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, ils ont mentionné l'emplacement de leur entreprise exactement au centre de leur page de destination De même, leur méta-titre commence également par le même mot-clé local. Source: Focus Booth Partagez cet article Cela suggère que les avis positifs peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients. Alors, allez-y et demandez à vos clients satisfaits de partager des commentaires positifs. Vous devez également les encourager à donner de bonnes notes à votre entreprise en ligne. 91% des milléniaux font autant confiance aux critiques en ligne qu'aux recommandations personnelles. Obtenir des critiques positives pour votre entreprise en ligne peut donc aider votre marque à apparaître comme plus fiable. Fournissez toujours des services de qualité à vos clients. Cela les encouragera à devenir vos défenseurs de la marque, à rédiger des critiques plus positives et à recommander votre entreprise à leurs amis et leurs familles. Les avis positifs peuvent vous aider à gagner la confiance de votre public cible et à générer des prospects plus qualifiés. Voici quelques conseils pour motiver vos clients à rédiger de bonnes critiques pour votre entreprise: Assurez-vous toujours de demander un examen en personne une fois qu'un client a recours à vos services. Vous pouvez également leur envoyer un SMS ou un e-mail après l'achat, demandant à votre client de donner un avis. Répondez toujours aux avis des clients dès que vous les lisez. Remerciez vos clients pour les avis positifs et encouragez-les à revenir. Si vous recevez un avis négatif, vous devez vous excuser pour l'inconfort et essayer de résoudre leurs problèmes poliment et professionnellement. Par exemple, lorsque vous tapez des électriciens à Seattle », vous pouvez voir une liste des entreprises locales avec leurs notes. Source: Google 4. Créez un site Web adapté aux mobiles L'utilisation des mobiles augmente considérablement, tout comme le nombre de recherches sur les mobiles. Le mérite revient à l'accessibilité et à la disponibilité croissantes de l'internet haut débit. Selon Statista, le nombre attendu d'utilisateurs mobiles atteindra 4,68 milliards en 2019. 52,2% de tout le trafic sur le site Web provenait d'appareils mobiles en 2018. En outre, ce pourcentage devrait encore augmenter. Source: Statista C'est pourquoi vous devez concevoir et développer des sites Web réactifs pour améliorer l'expérience utilisateur sur les appareils mobiles. L'utilisation d'un design de site Web réactif peut vous aider à avoir un avantage sur vos concurrents et peut également améliorer votre référencement local.Vous devez suivre les astuces ci-dessous pour créer un site Web adapté aux mobiles: Optimisez toujours vos images et vidéos pour réduire le temps de chargement des pages. Planifiez soigneusement la disposition de votre site Web et les menus de navigation. Assurez-vous qu'il est plus facile pour les visiteurs de trouver ce qu'ils recherchent. Améliorez la vitesse de chargement des pages. Si le chargement de votre page Web prend plus de temps, elle ne pourra pas retenir l'attention d'un utilisateur. Ajoutez des boutons de partage de médias sociaux à vos pages produits et articles de blog. Assurez-vous qu'il est facile pour les visiteurs de partager votre contenu dans leurs cercles. Vous pouvez utiliser des outils tels que le test d'optimisation mobile de Google pour déterminer si votre site Web est adapté aux mobiles. Cet outil peut vous aider à améliorer la réactivité mobile de votre site en vous fournissant de précieuses suggestions. Source: Google 5. Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux Les médias sociaux ont un impact sur votre présence dans les résultats des moteurs de recherche. Voyons cela en détail. L'établissement d'une excellente présence sur les réseaux sociaux peut aider votre marque à apparaître comme plus crédible et digne de confiance. Les médias sociaux pourraient également être une excellente source de backlinks et de trafic de haute qualité. Vous devez être très actif sur vos poignées de médias sociaux. La promotion proactive de votre entreprise sur les réseaux sociaux peut vous aider à accroître la notoriété et la portée de votre marque. Cela peut vous aider à attirer plus de personnes vers votre marque, vos produits et / ou vos services. Cependant, vous devez toujours publier du contenu pertinent et utile pour votre public. S'ils trouvent votre contenu précieux, ils sont plus susceptibles de vous suivre et de visiter votre site Web. Ils peuvent également partager votre contenu avec leurs réseaux sociaux. La promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux est une stratégie efficace pour augmenter la visibilité et le trafic de votre marque. Cela peut également avoir un impact positif et renforcer votre stratégie de référencement local à long terme. Dernières pensées Il est important de prendre le temps de développer une stratégie de référencement local efficace. Cependant, dans le même temps, il est également important de garder un œil sur les récentes tendances SEO. C'est parce que l'industrie du référencement évolue rapidement. Vous devez toujours rester à jour sur les dernières tendances SEO et les capitaliser pour rester en tête de la compétition. Suivez les tactiques exploitables dont nous avons discuté ci-dessus pour renforcer votre stratégie de référencement local et vous classer plus haut dans les recherches locales. Connaissez-vous d'autres moyens d'améliorer votre stratégie de référencement local?

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