Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu et Aventure
26 décembre 2012

Week-end en Islande

Si vous n'êtes jamais parti en Islande, partez à la découverte de ce pays extraodinaire. J'en reviens. J'ai passé Noel là bas. Avec ses volcans et immenses glaciers, vallées isolées et eaux froides où l’on trouve des rorquals, les beautés de la nature rendent l'Islande comme une destination remarquable. L’Islande est une contrée ayant une histoire enrichissant, des villages dispersés dans tout le pays qui n’abrite que 300,000 habitants. Voyager par ici c’est surtout accomplir un voyage extraordinaire. A expérimenter en premier est le Spa Blue Lagoon. Mes collègues et moi sommes restés deux heures au Blue Lagoon à l’aller. C’est très agréable, que j’irais chaque jour avec joie. La randonnée sur la montagne de glace du Svínafellsjökull dans le sud, demeure l'une des plus extraordinaires que j'ai faites dans le monde. La météo était parfaite et mes voyageurs de bonne humeur. Quelle joie de se promener sur les glaciers et aussi d’apprécier les tonalités bleutées de la glace. Je préserve une pensée unique de cette contrée. La péninsule de Snæfellsnes est l'un des mes emplacements choisis en Islandegrâce à ses rivages de sable. Les fans de théosophie voyagent jusqu’ici en vue de bénéficier de la mystérieuse énergie des lieux que délivreraient les glaciers. Dans la péninsule de Husavik, les bateaux guident les touristes regarder les marsouins. On retrouve également une université scientifique et il arrive de voyager sur une embarcation amenant de hommes de science qui examinent cesmammifères. Je suggère d’explorer le parc de Pingvellir, site du plus antique parlement d’Islande, et l'on peut également observer les cassures tectoniques. C’est une manifestation naturelle unique. Les étendues d’Islande sont le vaccin à l’environnement préssé de la vie chez nous. L’Islande ne compte que 300,000 natifs et ses nationales deviennent quelques fois en chemin de rocailles. Quand on s'éloigne de Reykjavík, il y a le ressenti d'être ailleurs. Suivez le lien si vous aussi vous souhaitez  partir un week-end en Islande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu et Aventure
Publicité
Archives
Publicité