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Actu et Aventure
30 novembre 2020

Eliminer les distractions

Éliminer les distractions lorsque vous travaillez à domicile - en particulier avec les enfants qui courent autour de la ceinture Frozen II et les colocataires faisant des entraînements à la mi-journée - n'est peut-être pas tout à fait faisable. Cependant, il est toujours possible d'atténuer les distractions. Après tout, ils vous font du mal, à vous et à votre entreprise, plus que vous ne le pensez. Vous avez peut-être entendu la statistique populaire selon laquelle vous avez besoin en moyenne de 25 minutes pour revenir à votre tâche initiale après une distraction.

Mais cela affecte plus votre productivité que cela. Nous avons examiné certaines des recherches sur la psychologie des distractions et avons trouvé des informations intéressantes:

Les distractions ont un effet manifestement négatif sur notre capacité à performer, même lorsque les distractions avaient peu d'importance.
Les personnes qui se considèrent comme multi-tâches peuvent être plus mauvaises que les autres pour passer d'une tâche à l'autre.
Même si vous essayez de «passer» à une autre tâche liée au travail, vous pouvez vous trouver distrait par la première tâche de votre journée.
Dans cet esprit, approfondissons les études et trouvons de meilleures stratégies pour gérer les distractions:

 1. Trop d'informations ont un impact négatif sur les performances
 Dans une étude britannique, des chercheurs ont demandé à des volontaires d'effectuer des tâches de résolution de problèmes dans un environnement calme, puis les ont testés alors qu'ils étaient «bombardés de nouveaux courriels et appels téléphoniques». Même si les volontaires n’ont eu à répondre à aucun de ces messages, le simple fait d’être conscients qu’ils avaient lieu avait un impact significatif sur leur capacité à se concentrer.

 Le résultat a été que la performance a souffert. Le QI moyen a chuté d'environ 10 points.

 La conclusion est que non seulement les interruptions sont gênantes, mais si vous permettez aux distractions de peser sur votre esprit de la moindre manière, elles peuvent avoir un impact néfaste sur les performances. Étant donné que les bénévoles n'ont eu à répondre à aucun e-mail ni à aucun appel téléphonique et les ont toujours trouvés distrayants, nous ne pouvons qu'imaginer l'impact des distractions sur nous lorsque les e-mails et les appels téléphoniques en ont besoin. réponses.

 Alors essayez d'avoir un dialogue ouvert avec ceux avec qui vous vivez et créez un graphique qui pend en dehors de votre espace de travail où il sera vu qui alerte les colocataires de votre statut de travail actuel. Il peut inclure des options telles que «disponible», «occupé», «en réunion» ou «ne pas déranger à moins d'être confronté à une urgence MAJEURE».

 2. Passer d'une tâche à une autre demande plus d'énergie que vous ne le pensez
 Une étude réalisée en 2009 à l'Université du Minnesota a révélé l'existence de ce qu'ils ont appelé «résidu d'attention». Ils l'ont défini comme le délai qui se produit lorsque quelqu'un met de côté une tâche et en prend une autre.

 Il s'avère que la tâche mentale de changer de vitesse demande plus d'énergie et d'attention que nous n'aurions pu le penser. Et cela a conduit à des conclusions intéressantes, y compris le «résultat surprenant que les multitâches des médias lourds ont moins bien performé sur un test de capacité de commutation de tâches.»

 C'est vrai: même les multitâches expérimentés ne sont pas aussi doués pour basculer entre les tâches qu'ils auraient pu le penser. En fait, ils peuvent même être pire que la population en général.

 Cela devrait amener la plupart des gens à reconsidérer leur approche du multitâche et à se poser les questions suivantes:

 Suis-je vraiment un bon multitâche ou est-ce que je fais souvent plusieurs tâches à la fois?
 Combien de temps me faut-il pour «changer de vitesse», et est-ce que je remets souvent le travail en raison de l'énergie nécessaire pour commencer une nouvelle tâche?
 Quels sont les domaines dans lesquels je pourrais combiner des activités pour minimiser les «changements de vitesse» et améliorer ma concentration globale?
 Ces questions vous aideront à identifier certaines des habitudes qui peuvent vous amener à perdre votre concentration lorsque vous passez d'une tâche à l'autre. Donc, que vous prétendiez être un bon multitâche ou non, essayez de planifier votre journée tôt le matin pour limiter le nombre de fois que vous devez changer de tâche et répondre aux besoins de ceux avec qui vous vivez.

 3. Le premier problème sur lequel vous vous concentrez a tendance à tirer le meilleur parti de votre cerveau
 Ils appellent cela «fixation cognitive». Si vous aimez effectuer plusieurs tâches à la fois, vous constaterez peut-être que la première activité de votre le jour est celui qui retient le plus votre attention plus tard, même si vous essayez de consacrer 100% de votre attention à quelque chose de nouveau.

 Ceci est une preuve en faveur de la stratégie d'attaquer d'abord vos tâches les plus importantes. Si vous deviez travailler sur un gros projet de travail le matin et n'accepter que des tâches subalternes plus légères plus tard dans la journée, une partie de votre esprit continuera à travailler sur ce «gros» projet de travail avec lequel vous avez commencé. Cela peut fonctionner à votre avantage, à condition que vous soyez conscient de l'effet et que vous planifiez votre journée en conséquence.

 4. Les distractions affectent de manière disproportionnée les jeunes
 La génération Y et la génération Z, les plus touchées par le mode de vie numérique, sont également les groupes qui signalent les taux de distraction les plus élevés, avec un taux de 74% s'identifiant comme étant souvent distraits. Cela suggère quelque chose que d'autres études ont observé; les exigences multi-tâches du mode de vie numérique ont un effet néfaste sur notre capacité de concentration, ce qui signifie que les stratégies de réduire l'utilisation des médias sociaux peut avoir des avantages à long terme pour la productivité et la concentration personnelles.

 Une autre raison pour laquelle beaucoup d'entre nous peuvent souffrir de problèmes de distraction: l'utilisation de plusieurs appareils en même temps peut nuire à la maîtrise de soi. Essayez donc de limiter le nombre d'appareils à votre portée lorsque vous travaillez à domicile. Accordez-vous des plages horaires pendant la journée - si nécessaire - pour vérifier certains appareils.

 5. L'attention est une «ressource limitée»
 Non seulement notre attention est limitée par le temps dont nous disposons dans une journée, mais notre énergie est soumise aux exigences d'être un être vivant et respirant. Nous n’avons tout simplement pas autant d’énergie à consacrer à la volonté et à l’attention que nous le souhaiterions.

 Une étude, telle que rapportée par Psychology Today, a révélé que les distractions absorbent environ 2 heures de notre vie quotidienne au travail. Étant donné que notre attention est une ressource limitée, la stratégie consistant à travailler sur la tâche la plus importante de la journée le plus tôt possible - pendant que nous avons encore la concentration à faire cela peut sembler le plus efficace.

 Une raison d'utiliser les distractions à votre avantage

 Cet article dresse une image très désastreuse de l'impact des distractions sur notre vie. Mais si vous pouvez les gérer efficacement, vous pouvez parfois les utiliser à votre avantage.

 Une étude menée à Carnegie Mellon a révélé que les régions du cerveau qui gèrent votre processus de prise de décision seront toujours utilisées même lorsque vous vous concentrez consciemment sur autre chose. Cela signifie que parfois, rechercher activement la distraction lorsque vous êtes coincé sur un problème peut être un excellent moyen pour vous de vous détendre, de vous détendre et de permettre à une solution de surgir soudainement dans votre esprit pendant que vous pensez à autre chose.

 Sinon, si vous voulez être productif tout en travaillant à domicile, essayez de réduire au minimum les distractions (autant que possible), planifiez votre journée et concentrez-vous sur votre tâche la plus importante de la journée dès que possible. Votre calendrier vous remerciera.

 

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